The Summer Jumpsuit

The Summer Jumpsuit

Le bleu de travail ou assimilé existe toujours : chez le garagiste, dans les Parcs Nationaux aux Etats-Unis, les prisons américaines… mais je digresse. Ce que je veux dire c’est que voir ce type de tenue dans les rues de Soho, surtout en plein été, c’est assez inhabituel.

Tout en rappelant subtilement l’origine de ce genre de tenue, Silja illustre à la perfection la façon de maîtriser ce look en ville. Alors oui, certes, une combi-pantalon est à des kilomètres des mini-shorts en jean et autres robes dos nu qui sont l’apanage des mois d’été, mais bon, deux petits arguments en sa faveur : 1. Ses qualités ventilatoires qui lui évitent de coller au corps 2. Sa capacité à dissimuler un bikini, que l’opportunité d’une baignade se présente que vous ayez juste envie de dézipper le haut de la combi pour vous rafraîchir.

Mais revenons à Silja qui nous rappelle gentiment qu’il y a plus d’une façon d’assurer niveau look l’été. On sophistique tout ça avec des bijoux en or délicats, des sandales un peu originales (à échanger contre des talons le soir) et des lunettes noires. Et on se la joue nonchalance totale avec un café à emporter et un petit sourire aux lèvres du genre : « Quoi, cette vieillerie ? »

Combipantalon, Frame Denim