Favoris Août ’17

Elza Sokolovski – Green lifestyle, beauté bio & mode éthique – Angers

C’est notre petite tradition depuis plus d’un an maintenant : nous nous retrouvons en fin de mois pour mes favoris! Je n’ai pas raté une seule édition de cette catégorie depuis juin 2016 et pour cause : j’adore partager avec vous mes découvertes diverses et variées. Mon mois d’août a été un peu particulier. Je n’ai pas eut de vacances cette année, j’ai bossé comme une folle et j’ai complètement survolé l’été. Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà au mois de septembre… et pourtant!

Côté food ce mois ci, j’ai usé et abusé de ma râpe à tagliatelles de légumes. Mes préférées : celles de courgettes du jardin que je fais simplement revenir dans un petit peu d’huile de coco. Je ne retrouve pas le lien de la mienne, mais sa petite soeur est disponible ici pour moins de 5 euros.

Pour changer un petit peu de mes indétronables amandes et noix de cajou à grignoter au boulot, ma petite soeur m’a ramené de Chicago des petites boules d’énergie vegan, sans OGM, soy-free, gluten-free, et dairy-free. Mais que reste-t-il dedans? Que des bonnes choses! Des amandes, des dattes, des cerises, du chocolat noir bio, du sirop d’agave bio… J’ai beaucoup aimé le goût de ces petites boules et ce n’est pas une mauvaise idée de varier un peu mes snacks. Je pense donc essayer d’en faire maison une fois ce paquet terminé. J’ai d’ailleurs déjà repéré la recette de « boules d’énergie façon brownie » sur le blog de Friendly Beauty, qui me met l’eau à la bouche! 

Je suis le genre de personne qui supporte très mal la chaleur. Elle me met très vite KO et je déteste me sentir transpirante. J’ai utilisé ce mois-ci, testé et approuvé pendant les grosses chaleurs donc, le déodorant roll-on au Citrus de Weleda. J’ai beaucoup aimé son odeur fraîche de citron et l’ai trouvé ultra efficace dans son rôle de déodorant tout en respectant les fonctions naturelles d’élimination de la peau. Pour les journées de forte canicule, je l’ai parfois associé à un petit peu de pierre d’alun. Côté composition il se débrouille plutôt bien puisqu’il est certifié Natrue, sans sels d’aluminium et composé à 70% d’ingrédients naturels bio.

Une fois de plus, j’ai peinturluré mes ongles avec mes vernis Kure Bazaar. La couleur qui remporte haut la main ma préférence ce mois-ci, c’est le « hypster », un bleu-gris absolument canon! J’ai profité d’avoir de jolis ongles pour également habillé mes poignets. Je n’ai pas quitté du mois ce trio de bracelets à perles et à pompons.

Point lecture : j’ai recommencé à lire. Je suis hyper phasique en ce qui concerne la lecture. Soit je lis beaucoup, soit je ne lis quasiment pas. Ce mois-ci j’ai dévoré pas mal de livre et j’ai même relu « Nos 14 novembre » d’Aurélie Silvestre suite à l’attentat de Barcelone. J’ai l’impression que j’étais complètement passée à côté lors de ma première lecture. Là, je l’ai lu d’une traite une nuit où je ne trouvais pas le sommeil et j’ai été complètement absorbée. Aurélie, qui a perdu son compagnon lors des attentats au Bataclan nous y donne une belle leçon de vie, pleine de tolérance et d’espoir. Un très bel ouvrage à garder dans sa bibliothèque, « juste pour se rappeler »…

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’août? 

Cet article Favoris Août ’17 est apparu en premier sur Elza Sokolovski – Green lifestyle, beauté bio & mode éthique – Angers.


merci: elzasokolovski